Comment bien procéder au nettoyage de l'écran de votre Ipad ?

Dernier succès des ventes en date chez Apple, l'Ipad est de plus en plus présent autour de nous, que ce soit dans la sphère privée ou dans une utilisation professionnelle.

L'Ipad est particulièrement exposé aux salissures pour deux raisons :
  • très facile à transporter, il est plus exposé aux poussières.
  • comme tout écran tactile, la présence des traces de doigts est le problème majeur.

Poussières, postillons, empreintes vous empêchent d'utiliser votre appareil à son maximum de lisibilité et de confort.

D'abord une bonne nouvelle, les doigts "marquent" nettement moins que sur l'Iphone. Le nettoyage s'annonce donc moins systématique.
Mais les traces qui restent visibles sont généralement les plus difficiles à faire disparaître, car elles sont les plus grasses, et il en va de même pour les postillons.

Procédure de nettoyage de l'écran :

  • Mettez votre Ipad en veille pour que l'écran soit noir.
  • Pour la poussière, pas de souci, un chiffon microfibre de bonne qualité suffira à la faire disparaître. Attention toutefois à utiliser un chiffon qui ne servira qu'à cet usage, et que vous pouvez ranger dans son emballage. Un grain quelconque sur la microfibre et le risque de rayure devient majeur. On peut rayer un écran avec une miette de pain comme on peut se couper avec du papier.
  • Pour effacer les traces de doigts et les postillons, l'utilisation d'un produit gélifié avec votre microfibre sera idéale. Il vaut mieux éviter les liquides à cause des coulures, même si l'avantage avec un Ipad et qu'on peut le poser à plat.
  • Nous vous conseillons de d'abord dépoussiérer votre tablette avec un chiffon microfibre.
  • Ensuite vaporisez un peu de gel sur le chiffon et nettoyer votre écran par 1/4 afin de veiller à ce que chaque trace disparaisse. En nettoyant d'un seul coup on a tendance à en oublier certaines.
  • Si certaines résistent car plus grasses, reprenez un peu de gel et nettoyez en faisant des petits cercles dessus, sans appuyer.

Enfin n'hésitez pas à le protéger contre les chocs. Coques ou pochettes vous éviterons le pire en cas de chute. Sa mobilité en fait sa fragilité.

Ces conseils simples vous permettront de garder votre appareil dans son état d'origine, sans risque de l'endommager.