Entretenir son écran de téléphone, salissures et rayures

Aujourd’hui un téléphone portable est bien plus qu’un téléphone.

Au-delà de toutes les fonctions qui sont maintenant intégrées, sans compter les nombreuses autres qui ne vont pas manquer de s’y ajouter dans les prochains mois et les prochaines années, il est un compagnon devenu indispensable qu’on choisit avec soin. Autrement dit, « montre-moi ton téléphone et je te dirai qui tu es. »

Alors même si nous ne sommes pas très fidèles car de nouveaux modèles nous font régulièrement les yeux doux, nous aimons quand même le présenter aux autres sous ses meilleurs atours.

 

Le matériel de base 

{{ Liste de matériel }}

 

Comment en prendre soin ?

Hélas, même en le protégeant avec une pochette, une coque ou autres, la saleté s’incruste, les traces de doigts sont plus visibles que dans « Les Experts » et on passe les détails quand on l’a à l’oreille pendant de longues minutes.

Plutôt que de le frotter contre sa chemise ou de tenter d’enlever ses empreintes avec la paume de sa main, mieux vaux utiliser un produit adapté pour, au moins de temps en temps, retrouver l’état du neuf.

La poussière peut disparaître d’un coup de chiffon. L’idéal est d’utiliser toujours le même et pas un bout de tissu qui traîne dans un coin. On peut se couper avec du papier, on peut très bien rayer son écran avec un produit de mauvaise qualité. On peut remédier aux rayures, mais nous y reviendront plus tard. Par contre, pour les taches plus grasses (doigts, postillons...) un produit nettoyant est nécessaire.

Il faut privilégier un produit qui ne coule pas.

Il existe des gels en bombe de petite taille, qui ne sont pas des aérosols. Vous pouvez donc les avoir sur vous, dans votre mallette, pochette ou votre sac à main sans danger. Couplé avec une microfibre dédiée de qualité vous êtes parés.

Un autre problème fréquent est celui des rayures.

Il existe quelques solutions pour faire disparaître certaines rayures. Suivant la profondeur, celles-ci peuvent disparaître ou être très atténuées.

Des pâtes à polir permettent cela à peu de frais, généralement autour de 5 euros, ce qui reste nettement moins cher qu’un téléphone, même les meilleurs marchés ! C’est une solution intéressante pour dépanner en attendant le renouvellement de son appareil. Voilà de quoi redonner un peu d’éclat à votre téléphone.